A quelles occasions offrir un bouquet de rose ?

Photo A quelles occasions offrir un bouquet de rose ?

Au milieu des nombreuses variétés de fleurs existantes dans le monde, la rose est de loin la plus connue, mais aussi celle à qui on attribue le plus de significations. Si la rose rouge est la plus célèbre, il existe bien d'autres variétés de roses qui expriment chacun des sentiments particuliers. Savoir à quelles occasions offrir un bouquet de roses et bien choisir sa couleur ne rendra votre geste que plus poignant.

Exprimer votre amour

Lorsqu'on est pris de la fougue de l'amour, on est généralement prêt à tout pour l'exprimer de la façon la plus extraordinaire et la plus fabuleuse possible. Entre cadeaux romantiques et dîners aux chandelles, le bouquet de roses fait partie des inconditionnels de l'expression de votre amour à votre partenaire ou à votre conjoint.

En de pareilles circonstances, la meilleure façon de faire passer le message, c'est de donner des roses rouges. Celles-ci s'offrent en effet à l'élu(e) de son cœur et sont l'expression d'un amour pur et sincère.

Exprimer votre désir charnel

Si l'on rattache plus souvent la rose rouge à l'amour passionnel, un bouquet de roses oranges renvoie un tout autre message. En effet, lorsque vous ressentez envers une personne une attirance purement physique et que vous souhaitez lui signifier le désir charnel qu'elle crée en vous, c'est le type de bouquet qu'il faut lui offrir.

Le message n'en sera que plus explicite si la personne à qui vous offrez le bouquet connait la signification d'un tel geste. Il serait toutefois regrettable qu'elle ne partage pas les mêmes sentiments que vous. Vous aurez tout de même essayé de lui délivrer votre message de la façon la plus galante possible.

Réitérer votre engagement à la fidélité

Dans un couple marié ou non, la fidélité est un socle important qui signe sa durabilité. Lorsque ce socle est brisé, c'est toute la fondation de votre couple qui est ébranlée. Aussi, un couple qui a connu des problèmes d'infidélité en ressort toujours briser et la confiance est ensuite très difficile à retrouver.

Si votre conjoint a du mal à vous refaire confiance après un écart de votre part, lui offrir régulièrement un bouquet de roses de couleur rose sera pour vous le moyen de lui réitérer votre engagement de fidélité. Si par contre vous n'avez pas ce genre de problème, un bouquet de cette variété de rose ne fera que renforcer la confiance qu'il ou elle a déjà en vous.

Témoigner votre gratitude

La gratitude, voilà un sentiment que le mot «merci» exprime généralement de la plus simple des façons. Toutefois, vous avez la possibilité de témoigner votre gratitude d'une manière bien plus symbolique, en offrant un bouquet de roses, à condition que les fleurs soient blanches.

C'est l'une des rares variétés de roses en effet à ne pas être forcément rattaché à un sentiment amoureux. Aussi, il y a tant d'occasions pour lesquelles vous pouvez offrir ce genre de roses pour témoigner votre gratitude :

Remercier votre mère pour les sacrifices consentis à votre égard

Remercier votre épouse d'être à vos côtés malgré vos caprices et de vous avoir fait de beaux enfants

Remercier un ami pour un service rendu

Etc.