Combien de roses faut-il offrir à une femme ?

Photo Combien de roses faut-il offrir à une femme ?

Votre souhait, c'est de combler votre bien-aimée de bonheur par un petit geste. Pour cela, vous avez décidé de lui offrir des roses. C'est un beau geste en son endroit et elle sera certainement contente. Toutefois, saviez-vous que le nombre de roses ainsi que la couleur ont une signification ? Si non, nous vous invitons à lire cet article pour savoir quelle couleur de rose et combien de roses offrir à votre dulcinée.

Les roses rouges

Vous ne pourrez offrir des roses à une femme sur un coup de tête. En effet, chaque couleur de rose symbolise quelque chose de précis. Les roses de couleurs rouges sont exclusivement dédiées à votre bien-aimée ; la femme de votre vie.

Les roses rouges vous permettront de lui rendre un vivant témoignage de la passion et de l'amour que vous lui portez. Ces fleurs sont le symbole d'un amour passionnel, puissant, intense et durable. À présent que vous connaissez la signification de la rose rouge, vous vous demandez combien il faudra offrir à une femme, n'est-ce pas ?

Pour exprimer à la femme un coup de foudre à l'instant même où vos regards se sont croisés, offrez-lui une rose rouge. Par contre, si vous souhaitez déclarer votre amour à une femme, offrez-lui un bouquet composé de 36 roses rouges.

Pour lui demander pardon, deux roses rouges feront l'affaire. Êtes-vous fou amoureux de votre compagne ? Si oui, c'est l'occasion pour lui offrir un bouquet de 101 roses rouges. Pour lui dire, je t'aime, offrez-lui 3 roses rouges.

Les roses blanches

Généralement, les roses blanches symbolisent la sincérité, la pureté. Elles témoignent de l'expression d'un amour platonique. Vous pouvez bien en offrir à une femme bien que vous n'ayez aucun sentiment pour elle.

Les roses blanches sont offertes aux jeunes mariés en guise de félicitations. Elles témoignent également un certain attachement. Vous pouvez également l'offrir lorsque votre amour pour cette femme est naissant.

Si vous souhaitez demander votre fiancée en mariage, offrez-lui un bouquet de 12 roses blanches. Ce même nombre de roses est valable si vous souhaitez dire merci à une femme pour service rendu. En outre, pour lui prouver votre galanterie, offrez-lui un bouquet de 24 roses blanches.

Les roses roses

De façon générale, les roses roses sont offertes à toutes les femmes, mais en particulier à celles qui vous sont chères. Il peut s'agir de votre maman, de votre sœur. En effet, les roses roses symbolisent l'affection, la douceur, la beauté féminine.

Quel que soit le nombre que vous offrirez à une femme, ceci est le symbole de la douceur et de l'amour que vous lui portez. Si les fleurs sont en dessous de 10, il est conseillé d'offrir un bouquet dont le nombre de fleurs est impair.

Les roses jaunes

Comme le soleil, les roses jaunes témoignent de la vivacité, de la chaleur. Ce choix de rose est approprié en amitié. Si vous voulez offrir des roses à votre amie, pensez à celle de couleurs jaunes. Pour lui demander pardon, offrez-lui deux roses jaunes.

Cependant, lorsque vous offrez une rose jaune à votre compagne, ceci prend tout un autre sens. Souvent, c'est pour exprimer la rupture, la trahison, l'infidélité. Si c'est le cas, pensez à joindre à votre bouquet de fleurs un petit mot.